BLOG
Bienvenue sur mon blog!
Retrouvez sur cette page tous mes articles rédigés récemment. Retrouvez ici les dernières parutions classées par catégories à savoir, les chroniques, les citations et les poèmes mais aussi, conseils et des astuces dans les catégories : coaching et développement personnel. BONNE LECTURE !
Fil d'actualité des chroniques
La prison du renouveau et c'est tout beau ! Il suffit d'un téléphone avec caméra intégrée et on accède au grand monde en toute liberté. Là bas c'est la liberté qui est prônée.
Nos combats se sont arrêtés à la porte de nos illusions. Les indépendances nous ont bercé dans l'espoir et la machine à broyer de nos dirigeants s'est mise en place. De grands marchés ont été passé dans les bureaux feutrés.
La récréation est terminée ; nous pouvons rejoindre la classe pour le grand cour magistral. Désormais plus de Président de la République aux pouvoirs étendus sur notre continent. Plus de démocratie à la "blanquette" sur la "grande coquette".
Les grandes douleurs sont muettes. C'est dans le cœur déchiré que transpire l'amertume. On se tait parce qu'on n'est plus libre de parler. On pleure parce que la douleur ronge.
Il n'y a pas de nationalité quand on n'a pas encore créé de nation. On a un drapeau, un logo, un emblème, un hymne, mais à la moindre élection, c'est le chaos qui domine. Sur notre continent et principalement dans certains pays, les élections ouvrent la voie de l'exil à ceux qui peuvent partir.
Il n'y a pas de formules magiques pour réussir. Il n'y a de la volonté et de la persévérance. Si vous voulez suivre le modèle dessiné par la grande société, vous finirez comme elle
C’est la ville lumière qui assombri les capitales africaines qui veulent s’affranchir du parfum de la liberté. C’est elle qui […]
Il y'a une vérité qui a été longtemps cachée aux Africains; c'est que nous sommes riches mais nous ne pensons rien dans le monde. Aux yeux des occidentaux, il faut nous effacer de la carte. Il faut refaire l'histoire sans nous.
L' illumination pour tous ces supporters en vibration derrière une équipe en mission pour ramener à la maison une coupe qu'ils auront convoité avec obsession. Le projet parisien est l'expression du travail dans la patience.
Ouvrez les prisons et sortez les prisonniers d'opinions. Ne les empêchez pas de penser autrement, faites contrairement. En réalité ils vous apportent de la vitalité.
Qui a dessiné le monde de la sorte ? Pourquoi l'incarnation du Blanc est DIEU ? Pourquoi la représentation du Noir est le diable ?
Dans nos lointains souvenirs sont tombés des martyrs, nos récents souvenirs nous ont laissé voir des hommes et des femmes périr. L' histoire est la même et elle répète son récit douloureux.
La monnaie de la dignité parce que la dignité ne se monnaie pas. La nouvelle monnaie de l'Afrique s'appellera AFRICA : Alliance Financière Régionale Intégrée du Continent Africain.
Ils iront désormais se soigner à l'étranger sans difficulté. Les billets d'avion seront à prix réduits. Ils laisseront le peuple aux éternels ennuis.
Solitaire sans connexions, forgé par ses convictions, a offert le digne spectacle africain de nos riches traditions.
Lorsqu'on atteint les limites de l'impensable On visite l'irréalisable. C'est ici que la Vitrine est l'ombre timide de la facette dans des champs de Mines.
Fil d'actualité des citations
« La force ; ce ne sont pas les muscles, ce sont les arguments, et c’est plus charmant » — CASUS, écrivain […]
« Le temps c’est de l’argent sans billets » — CASUS, écrivain romancier poète
« Contemplez vos rêves, effacez vos souvenirs de chutes, fixez un but, vous toucherez la réussite » —CASUS, écrivain romancier poète
« La femme ne pense pas toujours ce qu’elle dit, elle ne dit pas toujours ce qu’elle pense » — CASUS, […]
« Celui qui ne se lave pas a plus de chances de sentir, celui qui ne combat pas a plus de […]
« Ignorez ceux qui vous rabaissent, rabaissez ce qui vous ignorent, affrontez dans le regard les paroles des autres, la mort, […]
« Lorsqu’on partage sa table avec un étranger, on invite le diable à dîner » — CASUS, écrivain romancier poète