L’ illumination pour tous ces supporters en vibration derrière une équipe en mission pour ramener à la maison une coupe qu’ils auront convoité avec obsession. Le projet parisien est l’expression du travail dans la patience. La preuve que lorsqu’on veut voir s’accomplir de grandes ambitions, il faut investir, s’investir et enfin réussir. On pourra tout dire mais il est clair qu’aucun club n’a mérité cette coupe mieux que ces gamins inconnus de tous qui ont rêvé grand ensemble. Jouant les uns pour les autres, ils se sont portés pour se hisser au panthéon du football européen. Le leader de cette équipe c’était l’équipe, ce groupe compact qui a eu un impact sur tous les supporters du monde entier. Les amoureux du beau football ont assisté à la démonstration d’un jeu décomplexé, généreux et engagé. Ne rien lâcher jusqu’au bout même quand tout a été déjà fait. Symbole d’un état d’esprit irréprochable que des improbables ont rendu probable.
En dépit de la qualité de ce groupe, des fulgurances, des individualités qui se sont révélées, personne, aucun analyste n’aurait pu prédire un score si élevé. Devant une équipe de l’INTER surcotée, ces gamins n’ont pas été impressionné et ont démontré la dimension exaltée d’un talent modelé par un travail de qualité qui s’est construit sur la durée. La représentation de l’équipe Parisienne, c’est la belle image d’un ensemble de couleurs, de races, de religions, de langues, de cultures, de sensibilités qui construisent ensemble pour une quête.
Ce samedi 31 Mai 2025, le racisme s’est tu pour laisser place au beau football.
Ce jour inoubliable, l’exclusion a disparu pour rassembler les femmes et les hommes autour d’un sport qui rassemble.
A cette date mémorable, il n’y avait qu’un seul Continent, un seul pays : PARIS qui a réussi son PARI.
Et c’est peut être le football qui fera taire toutes ces guerres qui nous volent la joie que le Paris Saint-Germain Football nous a redonné.
Bravo Paris,
Félicitations PSG
A Jamais dans l’histoire du Football
A bon Lecteur Salut !
CASUS