La grande force

Il y’a une vérité qui a été longtemps cachée aux Africains; c’est que nous sommes riches mais nous ne pensons rien dans le monde. Aux yeux des occidentaux, il faut nous effacer de la carte. Il faut refaire l’histoire sans nous. Dans nos universités, on nous enseigne leurs histoires et dans leurs systèmes éducatifs, ils nous présentent comme les déchets de l’humanité. Le regard qu’ils ont de nous se lit dans leurs commentaires désobligeants. Ils pillent nos richesses et nous rabaissent constamment dans les grands rendez-vous mondiaux. Nos produits à l’extérieur valent 2% des échanges internationaux, mais chez nous, leurs produits sont plébiscités par nos dirigeants nationaux. Les plus riches d’entre nous, s’identifient à eux et renient leurs cultures. Le plus alarmant dans l’histoire c’est que leurs chaînes informent et éduquent notre jeunesse. 

Nos combats sont embrigadés parce que leurs réseaux sociaux sont nos plateformes exclusives de communication. Ils contrôlent nos mots, nos écrits, nos cris et bientôt ce sera notre souffle. Et si nous quittions tous Facebook, Tik Tok, twitter, Instagram, etc… pour créer AFRIKICOM. Le premier réseau social africain aux valeurs africaines qui redonne sa dignité à l’Afrique. Ce grand réseau social rassemblera tous les 1 milliards 500 millions d’habitants de ce continent. On pourra y parler librement. On évoquera les souvenirs de N’KRUMA, de LUMUMBA, de SANKARA. On construira ensemble un continent plus souverain, plus fort, plus puissant, plus audible. On pensera dans la balance des valeurs. On parlera économie, commerce, emploi, intégration, tourisme. On commencera entre nous, sur nos valeurs propres. Nos fils et filles obtiendront du travail. 

On facilitera la promotion de nos entreprises africaines. On les rendra puissantes, fortes. Notre voix portera si nous le faisons ensemble. l’Afrique doit se réveiller, le rapport de force doit changer. Nous avons les ressources, nous avons la population. Elle est jeune, forte, déterminée et prête à travailler pour le continent. Libérons notre terre des prédateurs au prix de notre sang, à l’œuvre de nos mains et que notre voix se fasse entendre. Si tous nos combats ont été étouffés jusqu’à ce jour, c’est que nous sommes dans la vérité et la plus puissante arme que ces élites occidentales utilisent pour freiner notre avancée, c’est la bombe de la division.

Si nous arrivons à la faire exploser en dehors de notre continent et par la force de nos arguments, nous serons au firmament. C’est une nouvelle ère qui s’est levé. Notre jeunesse est en mouvement et c’est le meilleur moment pour démontrer notre capacité à faire de ce continent un instrument puissante développement économique et social et une puissance qui compte dans le monde. C’est la marche de la grande force, la nouvelle Afrique qui s’amorce.

A bon Lecteur Salut !

CASUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut