La Grande scène

Sur les rives de la lagune Ebrié, les grands chevaliers sont prêts à sortir l’étrier, prêts à galoper sur des sentiers aux bornes fléchées. Pour ceux qui sont sur la grande rive, prêts à lancer les amarres, le cauchemar des vieilles querelles resurgit.
Sous nos cieux, des contentieux n’ont pas encore été vidé. Il faut attendre le gong du roi avant de se lancer et pour cela, il faut avoir été le sage silencieux. Les tambours battent à grands coups et quand les passions se déchaînent, les porte-flambeaux eux sont sous les eaux.

Abonnés aux mandats et sans mandats, ils sont en arrêt marqués. Les maillots sont prêts pour habiller les sympathisants, et à cœur vaillant, on se dit que rien n’est impossible aux vaillants. Les émotifs doivent s’abstenir. Ce qui se joue est pour l’avenir du grand peuple. C’est ce qui se dit et tout le monde applaudit.

Aux grands orateurs, tous les honneurs. Et malheur aux opposants de la dernière heure. Des intérêts insoupçonnés sont en jeu sous nos cieux comme dans les hauts lieux.
A la vérité, ils savent qu’ils seront soumis au grand exercice de vérité. Leur éligibilité dépend de la bonne humeur du Roi.

Et la finalité de tout ça, c’est qu’il n’y a jamais de bonne foi dans une affaire politique. C’est la foi du dynamique qui impose son choix.
Observons et nous verrons ce que dira le Roi. A l’heure actuelle ce n’est plus une question de loi.

A bon Lecteur Salut !

 CASUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut