La monnaie de la dignité parce que la dignité ne se monnaie pas.
La nouvelle monnaie de l’Afrique s’appellera AFRICA : Alliance Financière Régionale Intégrée du Continent Africain. Elle effacera le Francs CFA, le Naira. Ce sera un brillant round qui brisera le Rand et dînera royalement sans le Dirham. Elle portera les valeurs d’un continent assoiffé de justice et de liberté retrouvée. Les premiers signes parlent et personne ne pourra arrêter le grand vent qui souffle si fort. La résistance est en marche et les fondations de l’impérialisme s’écroulent peu à peu. Le grand feu est allumé et autour chantent les tam-tams parleurs quand dansent les grands combattants de la première heure. C’est le souvenir incessant de ces grandes douleurs que portent l’esprit des conquérants-seigneurs qui ont donné leur cœur à l’ouvrage pour que sonne cette glorieuse heure. Les masques sont à présent tombés et les grands bourreaux dévisagés.
Parité pour parité, ce sera une monnaie de justice et d’équité aux valeurs d’égalité partagées. On pourra la brandir fièrement partout, parce qu’elle porte notre Nom, notre sang. Celui du continent des vaillants qui sont tombés pour laisser briller le soleil levant. Cette génération sera le témoin vivant d’un combat qu’elle porte dans le sang.
Ceux qui tomberont en chemin seront le sacrifice divin de ceux qui continueront le chemin. Et si cette génération passe sans y être arrivée, celle qui viendra sera plus vaillante, plus conquérante, plus puissante.
Peu importe le temps, le soleil brillera, la monnaie AFRICA naîtra pour honorer N’KRUMA, LUMUMBA, SANKARA
A bon Lecteur Salut !
CASUS