Le Grand Leader National

La récréation est terminée ; nous pouvons rejoindre la classe pour le grand cour magistral. Désormais plus de Président de la République aux pouvoirs étendus sur notre continent. Plus de démocratie à la « blanquette » sur la « grande coquette ». Le pouvoir est au peuple et à lui seul. Il se choisi le Leader qui peut garantir la paix sociale et défendre ses intérêts partout où besoin sera. Arrêtons les grands discours et passons à l’action. Le peuple n’a pas besoin de l’extraordinaire. Il veut avoir la paix pour exercer en toute quiétude ses activités. Il veut avoir du travail pour mériter un salaire et vivre dans la dignité. Il veut se soigner décemment et vivre longtemps. Il veut manger à sa faim sans tendre la main. 

Il veut s’éduquer, s’instruire sans conditions et dans les meilleures conditions. Il veut avoir les mêmes opportunités, les mêmes privilèges que son frère du Sud, du Nord, de l’Est, de l’Ouest. Il veut être évalué et jugé sur le même pied d’égalité que son semblable. Il veut parler, proposer en toute liberté sans risque d’être inquiété, d’être emprisonné, dans le respect des lois de la cité. C’est ce que le peuple à qui appartient le véritable pouvoir veut. Il ne veut plus d’un Président Roi aux pouvoirs illimités et aux décisions démesurées. Qui a pouvoir de vie et de mort sur ses mandants. Qui s’accapare les richesses pour lui et son clan; qui divise les enfants de la cité ; qui crée des conflits entre les frères et les sœurs de la cité pour longtemps régner. Un Président-Roi qui n’écoute personne et qui emprisonne ceux qui osent critiquer, proposer, souhaiter. Un Président qui habille de parures nobles certains de ses enfants, et qui déshabille ses autres enfants. 

Un Président tout puissant qui ne tient pas parole et qui écoute la parole des plus offrants. Un Président qui ferme ses oreilles à son peuple et qui obéit au Président d’un autre peuple. NON ! Le peuple n’en veut plus. Il veut maintenant un Grand Leader de la Nation qui est prêt à verser son sang pour son peuple, se battre pour lui redonner sa dignité et sa grandeur. Qui s’efface pour que le Peuple prenne toute la place. Un Leader qui crée de nouvelles opportunités pour tous et qui a la vision de créer de grands Leaders comme lui qui prendront le relais. Un Leader qui est conscient de sa vanité et qui se prépare de dignes héritiers. Un Leader qui n’a pas peur de crier la voix de son peuple aux grands dominants du monde. Un Leader qui sait se faire respecter et imposer le respect pour son peuple. Un Leader qui ne mendie pas pour nourrir son peuple ; qui sait créer de la richesse et mettre tout le monde au travail. Ce modèle de Leader est en train de germer tout doucement sur le continent et personne ne pourra freiner ce puissant changement. 

A force, ils suivront tous le mouvement parce qu’ils verront que c’est la réalité de nos valeurs qui se met en mouvement. Le temps qui avait été annoncé est arrivé.

Il est favorable ! C’est incontestable. 

C’est la grande marche en avant pour le nouveau continent !

A bon Lecteur Salut !

 CASUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut